Recherche Benevole : Pôle Developpement

Quand : 24.05.2016

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 71 salariés et plus de 350 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 50 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 340 associations locales présents dans toute la France. Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, elle finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public (adhésions, dons et legs) et la vente d’articles solidaires. Actuellement, en France, plus de 225 000 donateurs soutiennent son action.

Contexte : Le service collecte de fonds fait appel à des prestataires pour réaliser le recrutement de nouveaux membres et donateurs afin de soutenir les actions d’Amnesty International, et assurer des ressources régulières en prélèvement automatique et sur le long terme. Au sein du service collecte de fonds, le stagiaire contribue dans le cadre de sa mission à : · La gestion des relations avec les prestataires dans le domaine de formations des futurs recruteurs, le suivi et l’analyse des remontées des différentes campagnes de recrutement en face à face, · Au bon déroulement des campagnes de recrutement en face à face sur le terrain, en assurant la mise en oeuvre logistique, en gérant les relations avec les mairies et en instaurant les liens entre les équipes de recruteurs et les structures militantes basées en région, · A la préparation du plan d’action 2017 : construction du planning 2017, participation aux groupes de travail inter-associatif avec France Générosité, réalisation de la veille stratégique, · En participant aux activités quotidiennes du service et en participant à des projets transversaux liés aux temps forts d’Amnesty International sur le second semestre 2016.

Profil : - Formation Bac + 3 et plus : marketing /communication /commerce/ Sciences Politiques. - Grande rigueur et organisation - Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Bonne maîtrise des outils informatiques (bonne connaissance d’Excel nécessaire) - Sensibilité aux droits humains