Bref - Printemps 2021

Magazines

Bref : pour faire le tour d’une question majeure sur les droits humains 2

Pour rendre les enjeux des droits humains accessibles au plus grand nombre, dès le collège, bref prend le temps de s’attarder sur un seul sujet par numéro. À chaque nouvelle saison, bref aborde une question liée aux droits humains, en fournissant des repères et des éclairages essentiels à sa compréhension.

Libre de manifester (Printemps 2021)

Revendiquer ses idées et les faire valoir, de manière pacifique, y compris sur la voie publique, voilà qui est essentiel à la défense et à la promotion des droits humains. Pourtant, ces dernières années, partout dans le monde et y compris en France, le droit de manifester est mis à mal et menacé que ce soit par des stratégies de maintien de l’ordre ou via l’adoption de lois liberticides. En faisant le tour de la question, bref  vous permet d’en comprendre l’enjeu et de prendre part à la défense et à l’exercice de ce droit.

Un format original

bref est une publication aussi sérieuse sur le fond que ludique sur la forme : pour le lire il vous faudra plier et déplier l'objet sans modération !

A mettre entre toutes les mains, dès le collège.

A chaque saison son bref

bref est une publication gratuite d'Amnesty International France

Commandez-le en créant un compte sur notre site et recevez-le directement par voie postale !

Magazines