Poste à pourvoir : Chargé(e) de communication/publicité (CDI)

Manifestation not a criminal © AIF
Quand : 24.05.2016

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 70 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 50 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France. Indépendante de toute subvention gouvernementale ou politique, AIF finance ses actions essentiellement grâce à la générosité du public.

Pour renforcer ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF a défini des objectifs ambitieux en terme de communication, pour toucher de nouveaux publics, être réactif à l’actualité et installer une communication pertinente, adaptée et innovante.

Au sein de la Direction de la communication et sous la responsabilité du Responsable du service communication et publicité, vous assurez la mise en oeuvre des campagnes et des supports de communication (génériques et thématiques) et leur diffusion dans les différents médias (traditionnels et digitaux). Vous aurez plus précisément la responsabilité des activités suivantes :

Assurer la mise en oeuvre et le suivi des différentes étapes de réalisation des campagnes et des supports de communication (audiovisuels, print et web) : briefs, plannings, coordination avec différents services concernés, suivi budgétaire et technique

Proposer et mettre en place les plans d’actions pour contribuer au développement du nombre de campagnes pluri-média en mode gracieux et en assurer le reporting

Mettre en oeuvre en lien avec le service communication numérique la stratégie Youtube pour développer une nouvelle audience sur ce média

Collaborer avec les structures militantes pour assurer le développement de la diffusion locale de nos supports (ciné, radio, affiches)

Assurer la veille sur les campagnes de publicité du secteur ONG en France et auprès des autres sections d’AI

Vous travaillerez en étroite collaboration aussi bien en interne avec le service de conception/ production qu’en externe avec les différentes agences partenaires d’AIF.

Connaissances requises pour le poste : Diplômé(e) d’une formation communication d’un niveau Bac+2, vous possédez une expérience professionnelle de 3 ans minimum en agence ou chez l'annonceur sur des fonctions similaires. Organisé(e) et rigoureux (se), vous détenez une bonne qualité rédactionnelle. Reconnu pour votre curiosité et vos qualités relationnelles, vous aimez convaincre et relever les challenges. Polyvalent(e) et débrouillard(e) vous associez un intérêt pour la défense des droits humains à une connaissance du monde associatif. La pratique de l'anglais et une bonne connaissance du domaine des médias sont un plus. Statut et temps de travail :

CDI à temps plein à pourvoir immédiatement

Rémunération annuelle : selon grille de classification – 30/ 33,8K€

Poste basé à Paris dans le 19ème arrondissement

Document pratique à télécharger.